Retour à l'entrée du site Retour vers la page d'accueil de 'La légende de Jimmy'
Les créateurs de 'La légende de Jimmy'
Les chanteurs de 'La légende de Jimmy'
Les chansons de 'La légende de Jimmy'
L'histoire de 'La légende de Jimmy'
Les sites parlant de 'La légende de Jimmy'
Les CD/DVD de 'La légende de Jimmy'
Les sonneries de téléphone de 'La légende de Jimmy'
Le sondage au sujet de 'La légende de Jimmy'
Combien de comédies musicales avez-vous vu sur scéne ?
aucune
1 seule
2 ou 3
4 ou 5
plus de 5

L'Histoire de la comédie musicale "La légende de Jimmy"

Avis des internautes sur "La légende de Jimmy"
8 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre8 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre8 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre8 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre8 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre
avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre

Résumé de "La légende de Jimmy"
Le cimetière de Fairmount, Indiana, lieu de pélerinage des fans de James Dean... Un teenager et une groupie se rencontrent devant la tombe du célèbre acteur. Le teenager est surnommé Jimmy par ses amis car il ressemble et s'identifie à James Dean. Virginie, la groupie, pleure son idole dont elle ne peut accepter la mort et dont elle reste désespérément amoureuse.

Les deux jeunes gens assistent à un spectacle étrange : deux fantômes apparaissent au cours de cette nuit qui les marquera définitivement. Le Révérend J.W. (le Clergyman) a été une sorte de second père pour James Dean et lui a beaucoup appris au cours de son adolescence. Angelica, la Diva, est une étoile oubliée d'Hollywood qui a vécu une folle histoire d'amour vouée à l'échec avec James Dean. Elle n'a jamais pu se remettre de la fin de sa relation avec lui. Les deux fantômes évoquent leurs souvenirs et leurs regrets à propos de cet éternel rebelle.

Le teenager et la groupie voient alors se dérouler le film de la vie de James Dean devant eux : la mort de la mère du petit Jimmy, son arrivée à Hollywood, ses histoires d'amour, son accident tragique... Au petit jour, lorsque la légende de Jimmy s'achève, les deux jeunes gens se retrouvent seuls et décident d'oublier leurs fantasmes d'adolescents et de s'aimer enfin pour eux-mêmes.

Pour écrire au webmaster: webmaster@comedie2000.com