Retour à l'entrée du site Retour vers la page d'accueil de 'Gladiateur'
Les créateurs de 'Gladiateur'
Les chanteurs de 'Gladiateur'
Les chansons de 'Gladiateur'
L'histoire de 'Gladiateur'
Les sites parlant de 'Gladiateur'
Les CD/DVD de 'Gladiateur'
Les sonneries de téléphone de 'Gladiateur'
Le sondage au sujet de 'Gladiateur'
Combien de comédies musicales avez-vous vu sur scéne ?
aucune
1 seule
2 ou 3
4 ou 5
plus de 5

L'Histoire de la comédie musicale "Gladiateur"

Avis des internautes sur "Gladiateur"
24 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre24 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre24 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre24 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre24 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre
avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre

Résumé de "Gladiateur"
Spartacus naît une centaine d'années avant Jésus-Christ dans un système imposé où existent deux races. La race supérieure, les Romaines, et la race des sous-hommes, les esclaves: les éobjets parlants" !

Peu d'hommes, avant lui, avaient osé contester cette hiérarchie. Spartacus la refuse. Il n'a pas de conviction religieuse particulières, il n'est pas doué d'une intelligence supérieure, ce n'est pas un intellectuel, c'est un paysan Thrace, un peu mercenaire, un peu chasseur, un homme comme des millions d'hommes.

Mais il refuse. Et il va se surpasser pour briser non seulement ses chaînes mais aussi, comme Moîse pourrait-on dire, celle d'un peuple entier, le peuple des esclaves.

Spartacus va lever une armée de 600 000 hommes et mettre en péril la plus grande puissance du monde réputée invinsible. Il étatit gladiateur. Il devait accepter son destin. Tuer ou être tué. Il a refusé cette fatalité. Et l'Histoire, même si l'esclavage existe encore aujourdh'ui sous de multiples formes, lui a donné raison!

Pour écrire au webmaster: webmaster@comedie2000.com