Retour à l'entrée du site Retour vers la page d'accueil de 'La légende de Jimmy'
Les créateurs de 'La légende de Jimmy'
Les chanteurs de 'La légende de Jimmy'
Les chansons de 'La légende de Jimmy'
L'histoire de 'La légende de Jimmy'
Les sites parlant de 'La légende de Jimmy'
Les CD/DVD de 'La légende de Jimmy'
Les sonneries de téléphone de 'La légende de Jimmy'
Le sondage au sujet de 'La légende de Jimmy'
Combien de comédies musicales avez-vous vu sur scéne ?
aucune
1 seule
2 ou 3
4 ou 5
plus de 5

Biographie de "Tom Novembre"

Avis des internautes sur "Tom Novembre" Photo
2 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre2 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre2 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre2 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre2 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre
avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre

"Tom Novembre" intervient dans les comédies suivantes
Page d'accueil de 'La légende de Jimmy' La légende de Jimmy

Biographie de "Tom Novembre"
Tom Novembre est né le 8 novembre 1959. Son vrai nom est Jean-Thomas Couture. Il monte sa première pièce au lycée puis s'engage aux Beaux Arts à Nancy, dont il est originaire, avec son frère chanteur Charlélie. Il coécrit avec lui plusieurs pièces à forte connotation musicale.

En effet, cet artiste polyvalent aime aussi chanter. Il a sorti quatre albums entre 1982 et 1990 : "Version pour doublage", "Toile cirée", "L'insecte" et "La légende de Saint-Nicolas". Une compilation de ses trois premiers albums est sorti en 1994. Ce double album est intitulé astucieusement "Tom 1 / Tom 2". Cet acteur-chanteur garde donc un bon souvenir de "La Légende de Jimmy" qui associe différentes formes d'arts.

Cependant, on se souvient surtout de lui en tant que comédien, au cinéma ou à la télévision, dans des courts ou des longs métrages. Il a ainsi tourné avec Jean-Pierre Mocky ("Agent trouble", "Ville à vendre"), Bernardo Bertolucci ("Un thé au Sahara") ou Robert Altman ("Prêt à porter"). Ces dernières années, on l'a vu dans "Le loup-garou de Paris", "Les infortunes de la beauté" et "La patinoire" de Jean-Philippe Toussaint, son ami réalisateur fétiche.

Tom Novembre est revenu sur scène à la fin de l'année 2000 puis à la rentrée 2001 avec un spectacle articulé autour de ses chansons, "Faut faire avec". Plusieurs titres extraits de ce spectacle figurent sur l'album "Bande de Pions" sorti au cours du dernier trimestre 2002.

Liens sur de "Tom Novembre"

  proposer un lien  

Pour écrire au webmaster: webmaster@comedie2000.com