Retour à l'entrée du site Retour vers la page d'accueil de 'Cléopatre'
Les créateurs de 'Cléopatre'
Les chanteurs de 'Cléopatre'
Les chansons de 'Cléopatre'
L'histoire de 'Cléopatre'
Les sites parlant de 'Cléopatre'
Les CD/DVD de 'Cléopatre'
Les sonneries de téléphone de 'Cléopatre'
Le sondage au sujet de 'Cléopatre'
Combien de comédies musicales avez-vous vu sur scéne ?
aucune
1 seule
2 ou 3
4 ou 5
plus de 5

Biographie de "Sofia Essaidi"

Avis des internautes sur "Sofia Essaidi" Photo
3 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre3 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre3 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre3 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre3 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre
avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre

"Sofia Essaidi" intervient dans les comédies suivantes
Page d'accueil de 'Cléopatre' Cléopatre

Biographie de "Sofia Essaidi"
Sofia Essaïdi est une auteur-compositeur-interprète, comédienne marocaine, née à Casablanca le 6 août 1984 d'un père marocain et d'une mère française. Elle est également danseuse, joue du piano et des percussions, et compose à la guitare.

Sofia Essaïdi effectue sa scolarité au Lycée Lyautey de Casablanca. Alors qu'elle est encore étudiante à l'Université Paris Dauphine, du 30 août au 12 décembre 2003, elle participe en tant que candidate à la 3e édition de l'émission de TF1, Star Academy. Elle participe également à la tournée Star Academy qui suivit, en y interprétant entre autres une reprise de Roxanne, du groupe The Police, chorégraphiée par Kamel Ouali.[réf. nécessaire] Après la tournée Star Academy 3, Sofia entre en studio pour enregistrer son premier album. Peu enchantée par le résultat, elle demande à son label de réenregistrer un autre album qui ressemble plus à ses goûts et ses attentes.[réf. nécessaire] Elle réenregistre alors un nouvel album, Mon cabaret, qui sort en août 2005. Réalisé par Quentin Bachelet, il est le fruit d'une collaboration avec plusieurs auteurs-compositeurs tels Chet, François Welgryn ou Maïdi Roth.

Sofia Essaïdi donne ensuite une série de concerts qu'elle donne un peu partout au Maghreb.

A côté de cela, elle obtient une petite apparition dans le film Iznogoud, dans lequel elle interprète la chanson Djiman Nui Man Nui, que l'on peut retrouver sur la bande originale du film.

En 2007, après un an et demi de casting dirigé par Kamel Ouali, Sofia Essaïdi est sélectionnée pour interpréter le rôle principal dans le spectacle musical Cléôpâtre. L'album du spectacle sort en avril 2008 et le spectacle débute au Palais des Sports de Paris en janvier 2009.

Sofia Essaïdi tourne dans Aïcha, un téléfilm diffusé sur France 2 et réalisé par Yamina Benguigui. Elle y interprète le rôle principal, celui d'Aïcha, une jeune maghrébine qui refuse la vie toute tracée qu'on lui a choisie. Le téléfilm a été diffusé en première partie de soirée le 13 mai 2009 sur France 2 faisant une audience 5,5 millions de spectateurs. Une suite est attendue sous forme de série.[réf. nécessaire]

Sofia Essaïdi est la marraine de l'association Les Souffles de l'Espoir, une association qui lutte contre la mucoviscidose. Elle est aussi l'ambassadrice de l'association La Voix de l'enfant, association de défense des droits de l'enfant, aux cotés Natasha St-Pier et Bruno Solo.

Le 23 janvier 2010, elle est élue artiste féminine francophone de l'année aux NRJ Music Awards à Cannes en direct sur TF1.

Le 12 février 2010, elle est élue Meilleure actrice aux Jeunes talents de l'année 2009 pour sa prestation dans Aïcha.

En 2011, elle fait partie des huit stars qui dansent pour TF1, dans l'émission de télé-réalité Danse avec les stars. Elle arrive en finale face à Matt Pokora. C'est cependant Matt Pokora qui gagnera la première saison de Danse avec les Stars.



Liens sur de "Sofia Essaidi"

  proposer un lien  

Pour écrire au webmaster: webmaster@comedie2000.com