Retour à l'entrée du site Retour vers la page d'accueil de 'La légende de Jimmy'
Les créateurs de 'La légende de Jimmy'
Les chanteurs de 'La légende de Jimmy'
Les chansons de 'La légende de Jimmy'
L'histoire de 'La légende de Jimmy'
Les sites parlant de 'La légende de Jimmy'
Les CD/DVD de 'La légende de Jimmy'
Les sonneries de téléphone de 'La légende de Jimmy'
Le sondage au sujet de 'La légende de Jimmy'
Combien de comédies musicales avez-vous vu sur scéne ?
aucune
1 seule
2 ou 3
4 ou 5
plus de 5

Biographie de "Renaud Hantson"

Avis des internautes sur "Renaud Hantson" Photo
24 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre24 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre24 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre24 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre24 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre
avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre

"Renaud Hantson" intervient dans les comédies suivantes
Page d'accueil de 'La légende de Jimmy' La légende de Jimmy

Biographie de "Renaud Hantson"
Renaud Hantson est né le 29 mars 1963. A 6 ans, il reçoit un cadeau qui le marquera (de la part de ses grands-parents) : une caisse claire. Il s'initie à la batterie et c'est en tant que chanteur-batteur qu'il enregistre trois albums avec le groupe de hard rock "Satan Jockers" entre 1983 et 1986. Au Conservatoire, il obtient le prix d'excellence à la batterie.

En 1987, il entame une carrière solo avec l'album "Ne plus dire qu'on est seul". Michel Berger est séduit par le talent de Renaud et décide avec Luc Plamondon de l'engager dans la nouvelle version de Starmania en 1988. Renaud Hantson incarnera Ziggy pendant deux saisons avant de tenir le rôle de Johnny Rockfort en 1990. Entretemps, son second album "Briseur de coeurs" est sorti en 1988.

En 1990, Renaud assiste Michel Berger dans la préparation des maquettes de "La Légende de Jimmy", le nouvel opéra rock conçu avec Luc Plamondon. On cherche alors un artiste américain, sosie de James Dean pour interpréter le rôle vedette. Mais les auteurs sont convaincus par Renaud qui s'impose comme étant le Teenager.

Entre 1990 et 1997, cet auteur-compositeur-interprète nous offre quatre albums : "Petit homme", "A.M.O.U.R.", "Des plaies et des bosses" et "Seulement humain".

En 1999, Renaud Hantson reçoit la proposition d'intégrer la troupe de "Notre-Dame-de-Paris". Il choisit d'interpréter le rôle du poète Gringoire, alors détenu par Bruno Pelletier. Dans le même temps, il entame la préparation de son prochain album, sorti fin octobre 2002.

Liens sur de "Renaud Hantson"
www.hantson.com
5 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre5 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre5 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre5 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre5 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre Le site officiel de Renaud Hantson

  proposer un lien  

Pour écrire au webmaster: webmaster@comedie2000.com