Philippe Loffredo est né le 14 mai 1959 à Paris.
Parlons un peu de vous...
J’ai suivi une formation d’acteur au cours Florent, dans la classe libre de Francis Huster, puis j’ai travaillé pour la télévision et le cinéma, avec Pialat, Blier, Pineau, Poiré... Parallèlement, j’ai monté un groupe qui s’appelait Hydra, mais très vite, j’en ai eu assez de la chanson, je voulais l’intégrer à une histoire. C’est alors que j’ai commencé à travailler sur plusieurs comédies musicales : " Les Enfants du paradis ", " 2000 ou la Nuit de l’an 1 ", etc.
Comment vous sentez-vous dans la peau du capitaine des voleurs ?
Quand j’ai rencontré Fabrice Aboulker, dans un dîner, il m’a proposé d’interpréter le Génie. Mais ce rôle n’était pas pour moi. Lorsqu’il m’a ensuite soumis l’idée d’incarner le Capitaine des Voleurs, je me suis tout de suite senti bien dans la peau de ce personnage à la fois bourru, méchant et drôle. Il me plaît bien. En plus, le Capitaine des Voleurs intervient toujours pour faire progresser l’histoire, parce que les chansons des Voleurs sont totalement intégrées au déroulement du récit. C’est très important pour moi, car c’est l’essence même de la comédie musicale.
Savez-vous au moins vous servir d’une baguette magique ?
Oui. D’un coup de baguette, je ferai naître un puit sans fond d’inspiration. Et un autre à côté qui me donnerait autant d’émotion.
|