Retour à l'entrée du site Retour vers la page d'accueil de 'Le Soldat Rose'
Les créateurs de 'Le Soldat Rose'
Les chanteurs de 'Le Soldat Rose'
Les chansons de 'Le Soldat Rose'
L'histoire de 'Le Soldat Rose'
Les sites parlant de 'Le Soldat Rose'
Les CD/DVD de 'Le Soldat Rose'
Les sonneries de téléphone de 'Le Soldat Rose'
Le sondage au sujet de 'Le Soldat Rose'
Combien de comédies musicales avez-vous vu sur scéne ?
aucune
1 seule
2 ou 3
4 ou 5
plus de 5

Biographie de "Jeanne Cherhal"

Avis des internautes sur "Jeanne Cherhal" Photo
3 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre3 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre3 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre3 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre3 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre
avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre

"Jeanne Cherhal" intervient dans les comédies suivantes
Page d'accueil de 'Le Soldat Rose' Le Soldat Rose

Biographie de "Jeanne Cherhal"
Elle passe le début de sa vie à Erbray, près de Châteaubriant et entame ensuite des études de philosophie à l'université de Nantes avant de s'installer à Paris. Elle se produit d'abord seule avec son piano ou avec son guitariste Éric Löhrer dans de petites salles de concert. À l'époque, elle porte de longues nattes. Après un CD six titres (édité par Madame Suzie), elle sort en 2002 un album sous le label indépendant tôt Ou tard, intitulé Jeanne Cherhal.

Peu à peu, elle se fait connaître. Elle chante en première partie de Georges Moustaki, Jacques Higelin, Thomas Fersen, invitée par les Têtes Raides, et en double affiche avec Vincent Delerm, voire souvent en trio accompagnés d'Albin de La Simone. Elle effectue une série de concerts en compagnie de Matthieu Bouchet, qui donnera lieu à l'édition du livre-disque [en même temps...] (tiré uniquement à 1 500 exemplaires).

Son deuxième album Douze fois par an sorti en 2004 est un succès. Elle obtient ensuite deux récompenses, mais surtout la reconnaissance d'un large public.

* Grand Prix du Disque 2004 de l'Académie Charles-Cros
* Victoires de la musique 2005 : Artiste révélation du public

Fin 2005, durant trois mois, elle joue dans la pièce de théâtre Les Monologues du vagin.

Liz, la sœur de Jeanne, est chanteuse et accordéoniste du groupe Uztaglote mais se produit également en solo (accompagnée à la guitare par Cédric Cartier), et accompagne le conteur Philippe Sizaire dans le spectacle d'histoires en musique C'est Mieux Ailleurs.

Liens sur de "Jeanne Cherhal"
www.jeanne-cherhal.com
1 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre1 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre1 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre1 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre1 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre Site officiel de Jeanne Cherhal

  proposer un lien  

Pour écrire au webmaster: webmaster@comedie2000.com