Retour à l'entrée du site Retour vers la page d'accueil de 'Le Petit Prince'
Les créateurs de 'Le Petit Prince'
Les chanteurs de 'Le Petit Prince'
Les chansons de 'Le Petit Prince'
L'histoire de 'Le Petit Prince'
Les sites parlant de 'Le Petit Prince'
Les CD/DVD de 'Le Petit Prince'
Les sonneries de téléphone de 'Le Petit Prince'
Le sondage au sujet de 'Le Petit Prince'
Combien de comédies musicales avez-vous vu sur scéne ?
aucune
1 seule
2 ou 3
4 ou 5
plus de 5

Biographie de "Jean-Charles De Castelbajac"

Avis des internautes sur "Jean-Charles De Castelbajac" Photo
1 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre1 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre1 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre1 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre1 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre
avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre

"Jean-Charles De Castelbajac" intervient dans les comédies suivantes
Page d'accueil de 'Le Petit Prince' Le Petit Prince

Biographie de "Jean-Charles De Castelbajac"
Pour Jean-Charles De Castelbajac, cette incursion dans le monde musical n'est pas une première.
En 1982, le couturier rebelle imaginait tout un défilé sur le thème du Petit Prince. Vingt ans après, Saint-Exupéry ne l'a toujours pas quitté.
" Cela marque une étape importante dans mon parcours. Car j'ai souvent eu l'impression que "Le Petit Prince" raconte mon histoire. C'est la force de Saint-Exupéry, de nous renvoyer à nous-mêmes à travers son livre. Tous les personnages, je les ai croisés. On m'a souvent dit que mes dessins ont quelque chose en commun avec ceux de Saint-Exupéry : la légèreté qui cache des choses graves."
Une vingtaine de costumes ont été créés à cette occasion à partir de l'oeuvre graphique de Saint-Exupéry.
"J'ai rehaussé l'intensité des couleurs, les rapprochant ainsi de ma gamme habituelle. L'introduction du noir, pour l'aviateur, a vraiment lancé la dynamique générale. Le travail du décor va être très dilué, très pastel, et j'y vois donc les costumes comme des notes de musique qui doivent s'en détacher nettement." Pour les matières, pas question de brillances ou de synthétiques. "Que des surfaces mates et très authentiques, afin de rester très proche du papier où sont nées les aquarelles." "La Rose est peut-être le personnage le plus difficile à créer. Je me réserve un peu de distance pour son cas. Elle évoque la notion de transformation, pas seulement végétale, mais surtout métaphorique. C'est l'être rare, l'être sublimé."

À tout seigneur tout honneur, le premier costume créé fut celui du Petit Prince en personne.
"Ce sera vraiment une apparition. Quand Jeff est passé pour le premier essayage, il nous a chanté une chanson, c'était très émouvant. Je savais que je rencontrerais un jour le Petit Prince."

Liens sur de "Jean-Charles De Castelbajac"
www.jcdecastelbajac.com
2 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre2 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre2 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre2 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre2 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre Site officiel de Jean-Charles de Castelbajac

  proposer un lien  

Pour écrire au webmaster: webmaster@comedie2000.com