Retour à l'entrée du site Retour vers la page d'accueil de 'La légende de Jimmy'
Les créateurs de 'La légende de Jimmy'
Les chanteurs de 'La légende de Jimmy'
Les chansons de 'La légende de Jimmy'
L'histoire de 'La légende de Jimmy'
Les sites parlant de 'La légende de Jimmy'
Les CD/DVD de 'La légende de Jimmy'
Les sonneries de téléphone de 'La légende de Jimmy'
Le sondage au sujet de 'La légende de Jimmy'
Combien de comédies musicales avez-vous vu sur scéne ?
aucune
1 seule
2 ou 3
4 ou 5
plus de 5

Biographie de "Diane Tell"

Avis des internautes sur "Diane Tell" Photo
7 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre7 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre7 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre7 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre7 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre
avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre

"Diane Tell" intervient dans les comédies suivantes
Page d'accueil de 'La légende de Jimmy' La légende de Jimmy

Biographie de "Diane Tell"
Née au Québec mais de nationalité américaine, Diane Tell a d'abord étudié le violon puis la guitare. Très tôt, elle chante du jazz dans les bars de Montréal. Après avoir été choriste, elle enregistre son premier album "Les cinémas bars" en 1977. Elle fait la première partie de plusieurs artistes dont Chris de Burgh.

En 1979, elle enregistre son second album "Entre nous". Cet album, notamment grâce au titre "Gilberto", lui permet d'obtenir le Félix du meilleur auteur-compositeur-interprète en 1980. Elle est aussi la Révélation de l'année au gala de l'ADISQ.

L'album "En flèche" lui apporte de nombreuses récompenses en 1981 : Félix de la chanson de l'année avec "Si j'étais un homme", Félix de l'interprète féminine, de l'auteur-compositeur-interprète et du meilleur album de l'année ! En 1983, Diane s'installe à Paris et passe à l'Olympia. Son sixième album "Faire à nouveau connaissance" obtient la Victoire du meilleur album francophone de l'année en 1986.

En 1990, elle reçoit un message sur son répondeur : Luc Plamondon et Michel Berger souhaitent qu'elle devienne la Groupie de "La Légende de Jimmy". En 1991, elle chante dans une autre comédie musicale, "Marylin Montreuil", co-écrite avec Jérôme Savary, le metteur en scène de "La Légende".

Diane Tell s'est installée à Anglet, sur la côte basque. Au cours de l'été 1995, elle s'initie à l'aviation avant de décrocher son brevet de pilote l'année suivante. Elle devient la marraine du Raid Air Solidarité, en soutien aux populations africaines. Elle a participé plusieurs fois à ce raid aérien.

Après l'album "Désir, plaisir, soupir" (1995) et des compilations, Diane mène depuis 1999 une série de concerts acoustiques. Elle est associée au guitariste anglais Robbie Mc Intosh, qui a accompagné Paul Mac Cartney et les Pretenders. Une nouvelle compilation "Tout de Diane" est sortie en janvier 2003. Un nouvel album est également en projet.

Liens sur de "Diane Tell"
www.dianetell.com
2 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre2 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre2 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre2 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre2 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre Le site officiel de Diane Tell
dianetell.free.fr
1 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre1 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre1 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre1 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre1 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre Site non-officiel dédié à Diane Tell

  proposer un lien  

Pour écrire au webmaster: webmaster@comedie2000.com