Retour à l'entrée du site Retour vers la page d'accueil de 'Starmania'
Les créateurs de 'Starmania'
Les chanteurs de 'Starmania'
Les chansons de 'Starmania'
L'histoire de 'Starmania'
Les sites parlant de 'Starmania'
Les CD/DVD de 'Starmania'
Les sonneries de téléphone de 'Starmania'
Le sondage au sujet de 'Starmania'
Combien de comédies musicales avez-vous vu sur scéne ?
aucune
1 seule
2 ou 3
4 ou 5
plus de 5

Biographie de "Claude Dubois"

Avis des internautes sur "Claude Dubois" Photo
31 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre31 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre31 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre31 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre31 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre
avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre

"Claude Dubois" intervient dans les comédies suivantes
Page d'accueil de 'Starmania' Starmania

Biographie de "Claude Dubois"
Claude Dubois, né le 24 avril 1947, est réellement un grand chanteur atypique...

La carrière de Claude Dubois, qui s'étale sur plus de 30 ans de succès, s'est déroulée par étapes...

Claude n'a que 12 ans lorsqu'il enregistre l'album "Stampede canadien", avec le groupe "Les Montagnards", dont il est le chanteur soliste. Suite à cette première expérience sur disque, il joue dans les salles de danse et compose ses premières chansons.

En 1964, il se produit pendant 2 années dans la boîte à chansons "Le Patriote".

C'est en 1966 que Claude Dubois connaît ses réels premiers succès avec "Belle famille", "Ma p'tite vie" ou encore "J'ai souvenir encore"...

Pour l'album dont sont issues ces chansons, Claude remporte même le Prix Spécial du Jury du Festival du disque de Montréal.

En 1967, Claude Dubois fait la première partie du spectacle de Gilles Vigneault à la Comédie-Canadienne de Montréal.

Au tournant des années 70, il devient très vite l'enfant terrible de la chanson québécoise par ses propos et ses attitudes dérangeantes et provocatrices.

Malgré son caractère marqué, l'oeuvre significative de Claude Dubois se taille, mois après mois, une place de choix dans la musique commerciale.

De son album "Touchez Dubois", qui paraît en 1973 émerge l'un de ses premiers grands succès : "Comme un million de gens". Il est alors propulsé au premier rang des vedettes québécoises.

La même année, Claude Dubois anime à la télévision canadienne, l'émission Décibels et donne de nombreux spectacles, dont celui au stade de l'Université de Montréal en compagnie de Diane Dufresne.

Après quelques années plus sombres, Claude Dubois se voit propulsé au sommet de tous les parmarès en 1979 grâce à la chanson de Michel Berger et Luc Plamondon, extraite de l'opéra-rock Starmania : "Le blues du businessman"... Un succès écrasant !

Toujours en 1979, pour son interprêtation, Claude Dubois reçoit le Félix de l'interprête masculin de l'année au premier Gala de l'Adisq .

Au début des années 80, Claude est mêlé à une histoire de drogue qui lui colle à la peau... Pour le public, il a désormais l'étiquette de "petit voyou repenti"... Il doit suivre une cure de désintoxication. Pourtant, cet incident n'a pas de répercussions désastreuses pour la carrière de Claude... Au contraire, il gagne en popularité et remplit le prestigieux Forum de Montréal en 1982.

En juillet 1984, il ose le défi de chanter devant plus de 25000 personnes au Vieux port de Montréal.

En 1986, il est à nouveau élu interprête masculin de l'année au Gala de l'Adisq.

Encore aujourd'hui avec plus de 20 albums à son répertoire, Claude demeure très actif. Tous les québécois connaissent Dubois et lui reconnaissent un talent fou...

Liens sur de "Claude Dubois"
www.retrojeunesse60.com/claude.dubois.html
4 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre4 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre4 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre4 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre4 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre Discographie de Claude Dubois

  proposer un lien  

Pour écrire au webmaster: webmaster@comedie2000.com