Retour à l'entrée du site Retour vers la page d'accueil de 'Mamma mia'
Les créateurs de 'Mamma mia'
Les chanteurs de 'Mamma mia'
Les chansons de 'Mamma mia'
L'histoire de 'Mamma mia'
Les sites parlant de 'Mamma mia'
Les CD/DVD de 'Mamma mia'
Les sonneries de téléphone de 'Mamma mia'
Le sondage au sujet de 'Mamma mia'
Combien de comédies musicales avez-vous vu sur scéne ?
aucune
1 seule
2 ou 3
4 ou 5
plus de 5

Biographie de "Claire Guyot"

Avis des internautes sur "Claire Guyot" Photo
8 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre8 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre8 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre8 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre8 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre
avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre

"Claire Guyot" intervient dans les comédies suivantes
Page d'accueil de 'Mamma mia' Mamma mia

Biographie de "Claire Guyot"
Claire Guyot est une comédienne et chanteuse française, née le 28 juin 1966 à Paris (France). Particulièrement connue pour son activité dans le doublage, elle est notamment la voix française de Sarah Michelle Gellar, Teri Hatcher et Winona Ryder.

Après avoir pris des cours d'art dramatique, Claire Guyot débute sa carrière en jouant au théâtre puis en devenant assistante-monteuse sur La Lectrice de Michel Deville (1988) ou La Reine blanche de Jean-Loup Hubert (1991).

Grâce à Jacqueline Porel (qui double Vivien Leigh dans Un tramway nommé Désir), elle entre dans le milieu du doublage dès le début des années 1990. Elle est une des premières voix françaises de Winona Ryder[1] (Edward aux mains d'argent, Dracula). Écartée un temps suite à la grève des comédiens de doublage de 1995, elle retrouve la comédienne grâce à Jean-Pierre Jeunet qui la choisit en 1997 pour doubler Alien, la résurrection. Elle devient entre temps la voix attitrée de Teri Hatcher à partir de la série Loïs et Clark (1994) mais c'est principalement en doublant Sarah Michelle Gellar, dans la série télévisée Buffy contre les vampires mais aussi dans ses films (Scream 2, Sexe intentions, etc.) et même les publicités pour les cosmétiques Gemey, que Claire Guyot accède à une certaine notoriété.

Régulièrement mise à contribution en tant que chanteuse (notamment sur le premier doublage français de La Petite Sirène), Claire Guyot prend des cours de technique vocale avec Sarah Sanders au début des années 2000. C'est cette dernière qui met en scène le spectacle Enfin seule hélas..., qu'elle interprète aux côtés d'Éric Miller et dont la musique est en partie composée par Emmanuel Moire (album sorti en 2006).

Fin 2007, elle est l'invitée de l'émission Le Grand Journal animée par Michel Denisot sur Canal + avec les quatre autres comédiennes qui doublent la série Desperate Housewives, à l'occasion de la sortie du coffret DVD de la 2e saison.

Elle a sorti son premier album solo, Indiciblement, le 21 avril 2009[2].

Elle est également directrice artistique en charge du doublage de plusieurs séries télévisées comme Cold Case ou Méthode Zoé.




Liens sur de "Claire Guyot"

  proposer un lien  

Pour écrire au webmaster: webmaster@comedie2000.com