Retour à l'entrée du site Retour vers la page d'accueil de 'Le Soldat Rose'
Les créateurs de 'Le Soldat Rose'
Les chanteurs de 'Le Soldat Rose'
Les chansons de 'Le Soldat Rose'
L'histoire de 'Le Soldat Rose'
Les sites parlant de 'Le Soldat Rose'
Les CD/DVD de 'Le Soldat Rose'
Les sonneries de téléphone de 'Le Soldat Rose'
Le sondage au sujet de 'Le Soldat Rose'
Combien de comédies musicales avez-vous vu sur scéne ?
aucune
1 seule
2 ou 3
4 ou 5
plus de 5

Biographie de "Albin De La Simone"

Avis des internautes sur "Albin De La Simone" Photo
2 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre2 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre2 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre2 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre2 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre
avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre

"Albin De La Simone" intervient dans les comédies suivantes
Page d'accueil de 'Le Soldat Rose' Le Soldat Rose

Biographie de "Albin De La Simone"
Albin de la Simone est un auteur compositeur et interprète. Né le 14 Décembre 1970 en Picardie. Il commence sa carrière en tant que pianiste. D'abord très axé sur le jazz, il collabore avec de nombreux artistes, tels que Raphaël, Jean-Louis Aubert, Salif Keïta, Alain Souchon, Bastien Lallemant, Mathieu Boogaerts, Alain Chamfort. Puis, il commence à écrire ses propres textes. Ceux-ci s'avèrent à son image : loufoques, décalés, mais finalement, terriblement en prise avec la réalité. Son premier album regorge de trouvailles, autant d'un point de vue musical qu'au niveau des textes. Un nouveau style musical ressemblant un peu à Alain Souchon.

Après avoir fait la première partie de certains concerts de la tournée En Tête A Tête de -M-, il sort son second album Je Vais Changer le 3 mai 2005. En plus de ses propres compositions apparaissent Ces mots stupides en duo avec Jeanne Cherhal, reprise de Somethin' Stupid chanté par Sinatra dont l'adaptation française avait été interprétée par Sacha Distel et Johanna Shimkus, ainsi que Elle fréquentait la rue Pigalle, chanson rendue célèbre par Édith Piaf. Cet album aux textes toujours aussi inattendus, aux mélodies entrainantes et au style éclectique, se conclut sur un solo de piano durant 20 minutes. En suivant sa volonté de faire vivre ce nouvel opus, il repart sur les routes pour une série de concerts, passant progressivement d'une formation musicale en binôme (lui au clavier et Pascal Colomb à la guitare/basse), à une formation de groupe lui permettant de donner davantage de relief au côté live. De là nait l'idée de réenregistrer le titre Non Merci afin de le lancer pour la promotion de l'album. Cette version, réalisée par Matthieu Chedid, sort courant novembre 2005 en téléchargement légal, accompagnée d'un clip vidéo. Ce même mois, il participe au concert organisé à l'occasion du Prix Constantin 2005, concours musical auquel Albin est nominé pour la première année.

Fin 2006 sortent coup sur coup l'album L'eau de Jeanne Cherhal qu'il a réalisé, et le conte musical Le Soldat Rose, dans lequel il joue le rôle du Cousin Puzzle, un personnage maniaque de l'ordre.

Liens sur de "Albin De La Simone"
www.albindelasimone.com
2 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre2 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre2 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre2 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre2 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre Site officiel de Albin De La Simone

  proposer un lien  

Pour écrire au webmaster: webmaster@comedie2000.com