Retour à l'entrée du site Retour vers la page d'accueil de 'Les milles et une vies d'Ali Baba'
Les créateurs de 'Les milles et une vies d'Ali Baba'
Les chanteurs de 'Les milles et une vies d'Ali Baba'
Les chansons de 'Les milles et une vies d'Ali Baba'
L'histoire de 'Les milles et une vies d'Ali Baba'
Les sites parlant de 'Les milles et une vies d'Ali Baba'
Les CD/DVD de 'Les milles et une vies d'Ali Baba'
Les sonneries de téléphone de 'Les milles et une vies d'Ali Baba'
Le sondage au sujet de 'Les milles et une vies d'Ali Baba'
Combien de comédies musicales avez-vous vu sur scéne ?
aucune
1 seule
2 ou 3
4 ou 5
plus de 5

Biographie de " Yamin Dib, Pascal Massix & Christophe Pineau"

Avis des internautes sur " Yamin Dib, Pascal Massix & Christophe Pineau" Photo
7 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre7 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre7 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre7 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre7 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre
avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre

" Yamin Dib, Pascal Massix & Christophe Pineau" intervient dans les comédies suivantes
Page d'accueil de 'Les milles et une vies d'Ali Baba' Les milles et une vies d'Ali Baba

Biographie de " Yamin Dib, Pascal Massix & Christophe Pineau"
YAMIN DIB dans le rôle de Perroquet

Yamin Dib est né le 29 décembre 1966 à Marseille

Parlons un peu de vous?
Je suis originaire de Belgarde, à côté de Genève. La première fois que je suis allé voir une pièce de théâtre, c’était "Du Vent Dans les Branches" d’Eugène Ionesco. J’avais quinze balais, je me suis dis : c’est ça que je veux faire ! Alors je suis allé voir le metteur en scène et je lui ai dis : "j’ai envie de faire du théâtre". Et il m’a donné un tout petit rôle dans sa prochaine pièce ! C’est comme ça que je suis entré dans ce métier : troupe amateur jusqu’à l’âge de 19 ans. Après j’ai été deux ans GO au Club Med: Une école incroyable. C’est là que j’ai commencé à chanter. Puis je suis entré à Paris, j’ai repris mon métier de comédien : joué dans deux trois pubs, des petits rôles dans des longs métrages notamment avec Patrice Leconte. J’ai également chanté un peu, enregistré quelques chansons funk, groove et c’est comme ça que j’ai déposé un disque de "démo" chez Jean-Claude Camus qui était en train de monter Ali Baba. Et voilà !

Comment vous sentez-vous dans la peau de Perroquet ?
Il me ressemble : il est très speed, sympa, très curieux, très très bavard, c’est pour ça qu’on l’appelle Perroquet. Ce n’est pas vraiment un rôle de composition ! Mais ce qu’il y a de merveilleux avec la comédie musicale, c’est que cela fait appel à tous les talents : comédie, chanson. Je peux exploiter toutes mes facettes.

Savez-vous au moins vous servir d’une baguette magique ?
Séquence émotion : je demanderais à ce qu’on me ramène les gens que j’ai perdus... Séquence
profession : j’aimerai qu’Ali Baba me serve de tremplin pour faire de la chanson, du cinéma, du théâtre. Même si en France cela n’est pas très bien vu de cumuler les trois !

Pascal Massix dans le rôle de Booster

Pascal est né le 20 mars 1965 à Paris.
Parlons un peu de vous?
J’ai grandi entre la Corse et Paris et j’ai toujours beaucoup voyagé. Je parle quatre langues, ce qui m’a permis de travailler un peu partout. J’ai tourné quelques téléfilms aux Etats-Unis et au Canada. En France, j’ai notamment joué le père de Mozart dans une comédie musicale pour le Téléthon et j’ai aussi participé à quelques séries..

Comment vous sentez-vous dans la peau de Booster ?
Booster c’est celui qui veut devenir Calife à la place du Calife. Ce qui me fait rire dans ce personnage, c’est son côté grosse brute. C’est un peu une parodie de toutes les brutes épaisses qu’on a tous croisées un jour ou l’autre : rien dans la tête mais toujours prêt à sortir son flingue !

Savez-vous au moins vous servir d’une baguette magique ?
Si j’avais une baguette magique, je m’arrangerais pour ne plus jamais être stressé. J’irais aussi faire un tour dans les années 60, pour serrer la main d’Elvis et d’Otis Redding.

Christophe Pineau :

Né le 23 décembre 1975 à Paris.
Depuis son plus jeune âge, Christophe aspire à chanter. En classe de seconde, il se libère des contraintes scolaires et commence à suivre des cours par correspondance pour entrer au conservatoire de chant de La Rochelle.
Sa voix est classée haute contre et baryton. Il participe à plusieurs projets de groupes, (des festivals, des chorales, etc.). Et il garde sa voix bien au chaud en animant, chaque soir, un karaoké !

Liens sur de " Yamin Dib, Pascal Massix & Christophe Pineau"

  proposer un lien  

Pour écrire au webmaster: webmaster@comedie2000.com