Retour à l'entrée du site Retour vers la page d'accueil de 'Cindy, Cendrillon 2002'
Les créateurs de 'Cindy, Cendrillon 2002'
Les chanteurs de 'Cindy, Cendrillon 2002'
Les chansons de 'Cindy, Cendrillon 2002'
L'histoire de 'Cindy, Cendrillon 2002'
Les sites parlant de 'Cindy, Cendrillon 2002'
Les CD/DVD de 'Cindy, Cendrillon 2002'
Les sonneries de téléphone de 'Cindy, Cendrillon 2002'
Le sondage au sujet de 'Cindy, Cendrillon 2002'
Combien de comédies musicales avez-vous vu sur scéne ?
aucune
1 seule
2 ou 3
4 ou 5
plus de 5

Biographie de " Lââm"

Avis des internautes sur " Lââm" Photo
46 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre46 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre46 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre46 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre46 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre
avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre

" Lââm" intervient dans les comédies suivantes
Page d'accueil de 'Cindy, Cendrillon 2002' Cindy, Cendrillon 2002

Biographie de " Lââm"
Lââm , de son vrai prénom, Lamia, est née le 1er septembre 1971 dans le XII arrondissement de Paris.

D'origine tunisienne, Lââm a six frères et soeurs ainsi que cinq demi-frères et soeurs. Elle connaît une enfance difficile, et dès l'âge de 6 ans, elle est placée à la D.A.A.S, où elle restera jusqu'à sa majorité. Elle sera d'ailleurs placée dans plusieurs foyers durant cette période. Grâce à sa passion du chant, elle surmonte ses difficultés : elle envoie des cassettes ici et là, chante dans le métro.
Un soir, tout comme Cendrillon qui rencontre sa bonne fée, le destin la met en présence de deux compositeurs, SDO et FB cool qui lui permettent de rencontrer Hervé Benhamou, producteur et patron du label Heben Music.
De cette rencontre va naître en 1997 un premier single " J'ai le feeling pour toi". Mais ce n'est pas encore le succès pour Lââm. Elle ne rencontrera véritablement celui-ci qu'en 1998, avec la reprise de Michel Berger "Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux".
En 1999, paraît également le single "Assez" et, au printemps de la même année, son premier album de 13 titres, intitulé "Persévérance" voit le jour.
S'ensuivent ensuite les titres "face à face" en l'an 2000, "Que l'amour nous garde" et "de ton indifférence en 2001. Tout naturellement, en avril 2001, Lââm sort son second album doté de 16 titres "Une vie ne suffit pas".

Lââm est très vite adoptée dans le monde du "show-business" et participe à l'album "Noël ensemble". En janvier 2000 et 2001, elle part également sur les routes de France avec d'autres artistes pour donner une série de concerts dont tous les bénéfices sont redistribués aux Restaurants du Cœur, association fondée par Coluche en 1985.


L'aventure Cendrillon

En 2001, Luc Plamondon propose à cette jeune femme dont la vie n'a pas toujours été facile de tenir le rôle phare dans sa nouvelle comédie musicale "Cindy". En effet, ce dernier pense déjà depuis très longtemps à Lââm pour incarner ce rôle, et, dès qu'il l’a rencontre, il est séduit par caractère franc. D'après Lââm, Luc Plamondon est également séduit par son côté excentrique et un "peu tarée". Elle lui fait penser à Diane Dufresne lorsque celle-ci a débuté et il apprécie beaucoup aussi son côté "show-woman".
Lââm n'est pas du tout étonnée que Luc Plamondon lui ait proposé ce rôle, puisque depuis fort longtemps déjà, ses amis la surnommaient la "Cendrillon des banlieues" ou encore la "Cendrillon des cités".
Lââm prend le fait de jouer dans cet opéra-rock comme une chance, un nouveau tremplin et une formidable expérience, quoiqu'il arrive.
Son souci actuellement est de savoir si elle va être à la hauteur. Mais, le simple fait de venir d'un milieu défavorisé la rapproche du personnage ; son talent et sa combativité feront le reste.
Nul doute qu'elle saura relever le défi.

Liens sur de " Lââm"

  proposer un lien  

Pour écrire au webmaster: webmaster@comedie2000.com