Retour à l'entrée du site Retour vers la page d'accueil de 'Les Demoiselles de Rochefort'
Les créateurs de 'Les Demoiselles de Rochefort'
Les chanteurs de 'Les Demoiselles de Rochefort'
Les chansons de 'Les Demoiselles de Rochefort'
L'histoire de 'Les Demoiselles de Rochefort'
Les sites parlant de 'Les Demoiselles de Rochefort'
Les CD/DVD de 'Les Demoiselles de Rochefort'
Les sonneries de téléphone de 'Les Demoiselles de Rochefort'
Le sondage au sujet de 'Les Demoiselles de Rochefort'
Combien de comédies musicales avez-vous vu sur scéne ?
aucune
1 seule
2 ou 3
4 ou 5
plus de 5

Biographie de "Michel Legrand"

Avis des internautes sur "Michel Legrand" Photo
2 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre2 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre2 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre2 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre2 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre
avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre

"Michel Legrand" intervient dans les comédies suivantes
Page d'accueil de 'Les Demoiselles de Rochefort' Les Demoiselles de Rochefort

Biographie de "Michel Legrand"
Michel Legrand est né le 24 février 1932 à Paris.

Il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris à l'âge de 10 ans et en sort couronné d'honneurs, tels que : 1er prix d'harmonie, de piano, de fugue et de contrepoint, après avoir étudié pendant plusieurs années avec Nadia Boulanger, Henri Challand et Nöel Gallon.

Immédiatement après, il devient l'accompagnateur de Jacqueline François, Henri Salvador, Catherine Sauvage et Maurice Chevalier le choisit comme directeur Musical.

Il découvre les Etats-Unis d'Amérique avec Maurice Chevalier, écrit et sort là-bas un 33 tours instrumental "I love Paris", qui aura un accueil triomphal, dominant les ventes d'albums de l'année 1954.

En 1955, il compose sa première musique de film en France : "Les Amants du Tage" de Henri Verneuil. Quatre ans plus tard, il devient l'un des artisans de La Nouvelle Vague, avec l'écriture de très nombreuses musiques de films.

Il écrira également de très nombreuses musiques pour des films américains et obtiendra 14 nominations aux Oscars et en gagnera 3 pour : "L'Affaire Thomas Crown", "L'Eté 42" et "Yentl".

Avec Jacques Demy il invente une nouvelle forme au film musical avec notamment : "Les Parapluies de Cherbourg" (Palme d'Or pour le film et la musique au Festival de Cannes en 1964), "Les Demoiselles de Rochefort" en 1966.

A partir de 1964 Michel Legrand décide d'interpréter lui-même ses chansons, après avoir assuré la première partie de Jacques Brel à l'Olympia. Il écrira avec la complicité de Eddy Marnay, Jean Drejac, Jean-Loup Dabadie.

En 1989, Michel Legrand sera le metteur en scène de son premier film "Cinq Jours en Juin".

Michel Legrand est également chef d'orchestre, pianiste classique et de jazz de renon. Il compose et joue pour et avec les plus grands dont Miles Davis, Stan Getz, Stéphane Grappelli.

Dernière corde à son arc, il compose pour le théâtre avec un premier succès, en 1997 : Le musical "Le Passe Muraille" ; depuis plusieurs musicaux ont été écrits et seront joués en France, en Angleterre et aux Etats-Unis, dont "Les Demoiselles de Rochefort" sur scène à Paris à l'automne 2003.

Liens sur de "Michel Legrand"

  proposer un lien  

Pour écrire au webmaster: webmaster@comedie2000.com