Retour à l'entrée du site Retour vers la page d'accueil de 'Les Demoiselles de Rochefort'
Les créateurs de 'Les Demoiselles de Rochefort'
Les chanteurs de 'Les Demoiselles de Rochefort'
Les chansons de 'Les Demoiselles de Rochefort'
L'histoire de 'Les Demoiselles de Rochefort'
Les sites parlant de 'Les Demoiselles de Rochefort'
Les CD/DVD de 'Les Demoiselles de Rochefort'
Les sonneries de téléphone de 'Les Demoiselles de Rochefort'
Le sondage au sujet de 'Les Demoiselles de Rochefort'
Combien de comédies musicales avez-vous vu sur scéne ?
aucune
1 seule
2 ou 3
4 ou 5
plus de 5

Biographie de " Redha"

Avis des internautes sur " Redha" Photo
56 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre56 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre56 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre56 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre56 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre
avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre

" Redha" intervient dans les comédies suivantes
Page d'accueil de 'Roméo et Juliette' Roméo et Juliette
Page d'accueil de 'Les Demoiselles de Rochefort' Les Demoiselles de Rochefort
Page d'accueil de 'Belles belles belles' Belles belles belles

Biographie de " Redha"
Lorsqu'il crée, Redha, imprégné des richesses de la culture orientale mêlée à celle de l'occident, nous transmet dans son expression, cette sensibilité enrichie de ses expériences à travers le monde, qui font de lui cet artiste populaire universel.

Né en France, Redha passera son enfance en Afrique du Nord quand son père, joueur de football, international algérien, y retournera. En 1970, il retrouve la France et décide à 17 ans de devenir comédien...

Pour décrocher un rôle, il se prétend danseur et relève le défi. Il débute une sérieuse formation à l'école de Roselia Hightower à Cannes et en 1975, part pour se perfectionner aux Etats Unis où il restera 5 ans à Los Angeles.

En 1982, à Paris, il créé sa compagnie et collabore jusqu'en 1990 avec les principales émissions de télévision : "Les Enfants du Rock", "Les Années Tubes", "Champs-Elysées".

En 1991, un 1er Prix International de danse de Tokyo lui ouvre les portes des plus grandes compagnies de danse, celles du San Francisco Ballet (Opéra), du HET International Amsterdam, de la Compagnie Nationale Alvin Ailley, du Grand Ballet de Cuba. On le retrouve en Afrique du Sud, aux Philippines. L'Europe, les Etats-Unis, l'Afrique, l'Asie : Il parcourt la planète et devient un chorégraphe incontournable.

Il ne cesse de travailler : pour un clip d'Elton John, pour l'ouverture de la Coupe du Monde de Football 98, pour les concerts ou les spectacles de Robert Palmer, Vanessa Paradis, Elie Kakou, Florent Pagny, Zazie. Et Michel Blanc, Roman Polanski ou Gilles Bréhat le contactent pour les films : "Marche à L'ombre", "American Dreamers", "Lune de Fiel" et "Dancing Machine".

Redha apporte sa modernité, son talent aussi bien à la variété, à l'opéra, qu'au cinéma et qu'aux comédies musicales. Gérard Louvin et Daniel Moyne cherchaient un regard neuf pour "Roméo & Juliette", il en assurera la mise en scène et la chorégraphie pour les différentes versions à Paris et à l'étranger.

En même temps, il pense aux "Demoiselles de Rochefort" : quel beau pari à relever que de retranscrire sur scène toute la magie d'un film culte. Pari réussi pour ce personnage hors norme, pour qui rien n'est impossible et qui trouve l'inspiration pour mettre en scène et chorégraphier "Belles, Belles, Belles" l'autre comédie musicale produite par GLEM.

Cette créativité exceptionnelle fait de Redha, ce prénom devenu signature, l'un des plus grands dans son domaine, celui du rêve...

Liens sur de " Redha"

  proposer un lien  

Pour écrire au webmaster: webmaster@comedie2000.com