Retour à l'entrée du site Retour vers la page d'accueil de 'Les 10 commandements'
Les créateurs de 'Les 10 commandements'
Les chanteurs de 'Les 10 commandements'
Les chansons de 'Les 10 commandements'
L'histoire de 'Les 10 commandements'
Les sites parlant de 'Les 10 commandements'
Les CD/DVD de 'Les 10 commandements'
Les sonneries de téléphone de 'Les 10 commandements'
Le sondage au sujet de 'Les 10 commandements'
Combien de comédies musicales avez-vous vu sur scéne ?
aucune
1 seule
2 ou 3
4 ou 5
plus de 5

Biographie de "Florence Lionel"

Avis des internautes sur "Florence Lionel" Photo
18 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre18 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre18 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre18 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre18 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre
avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre

"Florence Lionel" intervient dans les comédies suivantes
Page d'accueil de 'Les 10 commandements' Les 10 commandements
Page d'accueil de 'Le Roi Soleil' Le Roi Soleil

Biographie de "Florence Lionel"
Lionel Florence commence sa carrière en enseignant le dessin à Paris. Parallèlement, il écrit et compose des chansons qui lui permettent de sortir son premier single en tant qu'auteur compositeur interprète en 1986. Deux autres singles suivront.

En 1995, six de ses textes sont choisis pour l'album "Entre sourire et larmes", compilation éditée pour la lutte contre le sida et interprétée par Jane Birkin, Kent, Grazziella De Michele et Alain Chamfort. Peu après, il signe son premier texte pour Pascal Obispo "Lucie" et en 1997, il écrit avec lui "Sans remord ni regret" pour Michel Delpech et deux singles de l'album de Florent Pagny "Savoir Aimer" et "Chanter". En 1998, Lionel continue sa collaboration avec Pascal Obispo pour l'album de Johnny Hallyday "Ce que je sais" en lui écrivant quatre titres sur des musiques de Pascal.

Il réalise la même année un exploit en écrivant une chanson pour quarante deux artistes ! C'est la sortie de "Sa raison d'être", au profit de la lutte contre le sida, qui sera interprétée entre autres par Patricia Kaas, Florent Pagny, Johnny Hallyday, Maurane, Eddy Mitchell, Zazie. Ensuite, il travaille avec Faudel, à nouveau Johnny Hallyday ("Vivre pour le meilleur"), Patricia Kaas (sur l'album "Le mot de passe"), David Hallyday (sur "Un paradis, un enfer"). Dernièrement, Lionel a travaillé pour Patrick Fiori.

Liens sur de "Florence Lionel"

  proposer un lien  

Pour écrire au webmaster: webmaster@comedie2000.com