Retour à l'entrée du site Retour vers la page d'accueil de 'Belles belles belles'
Les créateurs de 'Belles belles belles'
Les chanteurs de 'Belles belles belles'
Les chansons de 'Belles belles belles'
L'histoire de 'Belles belles belles'
Les sites parlant de 'Belles belles belles'
Les CD/DVD de 'Belles belles belles'
Les sonneries de téléphone de 'Belles belles belles'
Le sondage au sujet de 'Belles belles belles'
Combien de comédies musicales avez-vous vu sur scéne ?
aucune
1 seule
2 ou 3
4 ou 5
plus de 5

Biographie de "Gérard Louvin"

Avis des internautes sur "Gérard Louvin" Photo
33 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre33 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre33 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre33 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre33 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre
avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre

"Gérard Louvin" intervient dans les comédies suivantes
Page d'accueil de 'Roméo et Juliette' Roméo et Juliette
Page d'accueil de 'Les Demoiselles de Rochefort' Les Demoiselles de Rochefort
Page d'accueil de 'Belles belles belles' Belles belles belles

Biographie de "Gérard Louvin"
Enfant, lorsqu'il avait la tête dans les étoiles, alors que ses nuits étaient habitées par le monde du spectacle, Gérard Louvin n'imaginait pas réaliser un jour ses rêves les plus fous !

Sa première grande chance a été de rencontrer Claude François, celui qui fut son maître artistique. Quelques années plus tard, en 1982, il crée GLEM et ce fut ses débuts de producteur de télévision, avec depuis, plus de 50 concepts d'émissions dont le célèbre "Sacrée Soirée" avec Jean-Pierre Foucault, sans oublier ses collaborations avec Christophe Dechavanne et Julien Courbet.

Ses rencontres artistiques furent toujours des coups de coeur : Florent Pagny, Michel Leeb, Pierre Palmade, Anthony Kavanagh, Maxime, Bruno Salomone...

Depuis 1987, la production discographique, avec le label BAXTER, est également une belle réussite. Avec Daniel Moyne, son précieux collaborateur, ils ont sorti le premier disque de Florent Pagny, un énorme succès, et beaucoup d'autres artistes ont suivi dont "Roméo & Juliette", un triomphe phonographique et scénique dans le monde entier. Cette comédie musicale a vendu plus de 5 millions de disques en France.

Chaque spectacle qu'il produit est pour Gérard Louvin un énorme bonheur, que ce soit les pièces de théâtre ou les films. Les rencontres avec Maurice Béjart et le Mime Marceau ont été pour lui de grands chocs artistiques ! Jamais, il n'aurait pu songer un jour travailler avec ces deux immenses artistes.

Avec les tournées de "Star Academy", il a découvert une nouvelle forme de spectacle, une belle aventure qui voit débuter de jeunes chanteurs, qui pour certains, seront demain en haut de l'affiche et à qui il donne un peu de son savoir !

Depuis septembre 2003, il est de retour au Palais des Congrès avec la comédie Musicale "Les Demoiselles de Rochefort" d'après l'oeuvre de Jacques Demy ; musique Michel Legrand ; livret Alain Boublil et une mise en scène de son ami, metteur en scène et chorégraphe, Redha.

Pour la fin 2003, il se lance dans une nouvelle aventure musicale, celle de "Belles, Belles, Belles" à L'Olympia. Cette comédie musicale d'un genre nouveau, écrite par Daniel Moyne et Jean-Pierre Bourtayre, mise en scène et chorégraphiée par Redha, rend hommage à Claude François.

Comme vous pouvez le constater, sa passion pour le spectacle est toujours aussi intense !

Liens sur de "Gérard Louvin"

  proposer un lien  

Pour écrire au webmaster: webmaster@comedie2000.com