Retour à l'entrée du site Retour vers la page d'accueil de 'Starmania'
Les créateurs de 'Starmania'
Les chanteurs de 'Starmania'
Les chansons de 'Starmania'
L'histoire de 'Starmania'
Les sites parlant de 'Starmania'
Les CD/DVD de 'Starmania'
Les sonneries de téléphone de 'Starmania'
Le sondage au sujet de 'Starmania'
Combien de comédies musicales avez-vous vu sur scéne ?
aucune
1 seule
2 ou 3
4 ou 5
plus de 5

Biographie de "Daniel Balavoine"

Avis des internautes sur "Daniel Balavoine" Photo
49 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre49 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre49 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre49 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre49 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre
avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre

"Daniel Balavoine" intervient dans les comédies suivantes
Page d'accueil de 'Starmania' Starmania

Biographie de "Daniel Balavoine"
Daniel Balavoine est né le 5 février 1952 à Alençon.

A 16 ans, en 1968, il est un membre actif des mouvements lycéens... Agitateur reconnu, Daniel aimerait faire de la politique pour pouvoir proposer ses idées... Mais le monde de la politique est difficile à percer, et il se décourage.

En 1970, il monte de son Orne natale pour enregistrer un single avec son groupe "Présence"... Un succès... mitigé... pour ce disque qui ne se vend qu'à 247 exemplaires (famille et amis ?)...

En 1972, il décide de se séparer de son groupe et d'enregistrer un second 45 tours, mais cette fois sous son seul nom. C'est à nouveau l'échec.

En 1973 et 1974, il participe à sa première comédie musicale "La Révolution Française", au Palais des Sports de Paris, en tant que choriste.

Remarqué par Patrick Juvet, il devient son choriste attitré et monte sur la scène de l'Olympia à ses côtés.

En 1975, le premier album de Daniel Balavoine "De vous à elle en passant par moi", sort sous le label Barclay.

A l'aube de 1978, impressionné par sa voix et son charisme, Michel Berger persuade Luc Plamondon que Daniel est l'homme qu'ils recherchent pour interprêter le premier rôle de l'opéra-rock qu'ils sont en train d'écrire : Starmania ! Daniel est contacté, il accepte et devient un mythique Johnny Rockfort pendant 25 soirs sur la scène du Palais des Congrès de Paris en avril 1979. Après Starmania, Daniel Balavoine restera un grand ami de France Gall et Michel Berger.

De par son expérience dans Starmania et son franc-parler, Daniel Balavoine devient très vite une star et une idole des jeunes.

De 1979 à 1983, Daniel enchaîne les succès : cinéma, émissions de télévision et albums de Balavoine sont toujours très attendus... Il enregistre 2 albums : "Face d'amour, face amère" et "Un autre monde", et remplit en 1980 et 1981 l'Olympia et en 1982 le Palais des Sports !

En 1983, Daniel participe pour la première fois au Paris-Dakar... Peu de temps après, il signe son quatrième album : "Loin des yeux de l'occident"... Un hasard ?

L'année 1985 sera très riche pour Daniel Balavione qui court un second Paris-Dakar, participe au concert pour l'Ethiopie donné à la Courneuve et lance son dernier album : "Sauver l'amour".

Pour des raisons humanitaires, Daniel repart en 1986 sur le Paris-Dakar... Il n'en reviendra pas, l'hélicoptère piloté par Thierry Sabine s'écrase au sol... Il n'y a pas de survivant.

Ce 14 janvier 1986, à 33 ans, Daniel laisse derrière lui un petit garçon de 18 mois, Jérémy, et sa femme Corinne, qui attend leur deuxième enfant...

Liens sur de "Daniel Balavoine"
www.dbalavoine.com
2 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre2 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre2 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre2 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre2 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre Site non officiel sur Daniel Balavoine
balavoine.trollprod.org
1 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre1 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre1 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre1 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre1 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre Site non officiel sur Daniel Balavoine

  proposer un lien  

Pour écrire au webmaster: webmaster@comedie2000.com