Retour à l'entrée du site Retour vers la page d'accueil de 'Le Petit Prince'
Les créateurs de 'Le Petit Prince'
Les chanteurs de 'Le Petit Prince'
Les chansons de 'Le Petit Prince'
L'histoire de 'Le Petit Prince'
Les sites parlant de 'Le Petit Prince'
Les CD/DVD de 'Le Petit Prince'
Les sonneries de téléphone de 'Le Petit Prince'
Le sondage au sujet de 'Le Petit Prince'
Combien de comédies musicales avez-vous vu sur scéne ?
aucune
1 seule
2 ou 3
4 ou 5
plus de 5

Biographie de "Christophe Cerino"

Avis des internautes sur "Christophe Cerino" Photo
19 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre19 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre19 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre19 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre19 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre
avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre

"Christophe Cerino" intervient dans les comédies suivantes
Page d'accueil de 'Le Petit Prince' Le Petit Prince

Biographie de "Christophe Cerino"
Au hasard d’un cours de guitare, Christophe Cerino , à 7 ans, pousse pour la première fois la chansonnette.
A 8-9 ans, il taquine sa première scène : révélation, il sera chanteur.

Christophe Cerino parcourt alors les scènes françaises, seul, en première partie de vedettes nationales (de 1980 à 1990) , puis il grandit et se consacre à une maîtrise de philosophie à la Sorbonne.

Après une rencontre avec Alain Goldstein en 1992, auteur et ami de Michel Jonasz, il reprend les routes des tournées comme leader du groupe Funky Street, un groupe funk disco un peu déjanté (de 1993 à 1998), donnant plus de 800 concerts à travers le pays.

Parallèlement, il co-écrit le répertoire du groupe PNB et collabore à de nombreux projets (Naina, Mo Jazz Beat, …).
En janvier 1999, il intègre la formation Sunny Band, dans laquelle il prête sa voix et son charisme à un fervent hommage aux grands crooners.

Enfin, de mai à novembre 2000, il maquette son premier album solo : Prémices, soit 14 titres sur lesquels il s’impose comme auteur compositeur interprète, nous démontrant que derrière le chanteur au swing vivifiant se cache un homme aux textes crus et aux mélodies bouleversantes.

Après une parenthèse sur ses compositions personnelles , lors de laquelle il a évolué dans le Spectacle Musical « Le Petit Prince » au Casino de Paris d’Octobre 2002 à Avril 2003, spectacle dans lequel il tenait le rôle du Géographe (Titre « Je prends note » sur l’Album du Petit Prince), Christophe Cerino a rencontré son public lors de son concert au Palais des Congrès de Lyon le 24 juin 2003.

En octobre et novembre 2003, Christophe Cerino a été invité par Michel Jonasz en première partie de ses concerts, dans le cadre de sa tournée nationale.

Christophe Cerino s'est produit le 5 avril 2004 au Petit Journal Montparnasse à Paris devant plus de 300 spectateurs conquis puis s'installe au Sentier des Halles à Paris du 18 au 29 mai 2004

Il prépare actuellement pour le printemps 2005 la sortie de son premier album studio, tout en continuant les concerts.

Liens sur de "Christophe Cerino"
www.christophecerino.com
4 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre4 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre4 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre4 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre4 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre Site officiel de Christophe Cerino

  proposer un lien  

Pour écrire au webmaster: webmaster@comedie2000.com