Retour à l'entrée du site Retour vers la page d'accueil de 'La légende de Jimmy'
Les créateurs de 'La légende de Jimmy'
Les chanteurs de 'La légende de Jimmy'
Les chansons de 'La légende de Jimmy'
L'histoire de 'La légende de Jimmy'
Les sites parlant de 'La légende de Jimmy'
Les CD/DVD de 'La légende de Jimmy'
Les sonneries de téléphone de 'La légende de Jimmy'
Le sondage au sujet de 'La légende de Jimmy'
Combien de comédies musicales avez-vous vu sur scéne ?
aucune
1 seule
2 ou 3
4 ou 5
plus de 5

Le rôle du personnage de "La Diva" dans la comédie musicale "La légende de Jimmy"


Avis des internautes sur le rôle de "La Diva"
0 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre
cliquer sur les étoiles pour donner le votre

Description du rôle de "La Diva"
Le personnage d'Angelica est inspiré par l'actrice Pier Angeli. Son nom a été modifié suite à l'opposition de la famille de cette ancienne vedette.

Cette actrice est née un an après James Dean en Sardaigne. Elle rencontre le succès à dix-huit ans en 1950 dans le film "Teresa". Elle signe rapidement avec la Metro Goldwyn Mayer et part aux Etats-Unis. Au cours de l'été 1954, elle tourne un film sur un plateau voisin de celui où se trouve James Dean. Ils se rencontrent et vivent rapidement une histoire d'amour médiatisée et qui va donner lieu à de nombreuses interprétations.

Il a été régulièrement dit que la mère de Pier Angeli s'opposait à sa relation avec James, qui n'était pas catholique, et qu'elle avait poussé sa fille à se marier avec le chanteur Vic Damone (cf. "Miss Pizza"). La réalité n'est peut-être pas aussi évidente. Sa mère aurait surtout été choquée par les mauvaises manières de James. De plus, Pier, malgré ses apparences romantiques, semble déjà avoir une vie sentimentale mouvementée. Elle a notamment déjà des liens avec son futur époux au moment où elle rencontre Jimmy Dean.

Mais elle ne se remettra jamais vraiment de la mort de James Dean. Son mariage tourne court. Elle divorcera, se remariera, divorcera à nouveau. Sa carrière prometteuse s'écroulera rapidement et elle se réfugiera dans la drogue avant d'absorber une dose fatale de médicaments en 1971, à trente-neuf ans. Jusqu'à sa mort, elle parlera de son amour avec James Dean et de ses regrets.

Pour écrire au webmaster: webmaster@comedie2000.com