Retour à l'entrée du site Retour vers la page d'accueil de 'Elvis Story: la vie d'Elvis Presley'
Les créateurs de 'Elvis Story: la vie d'Elvis Presley'
Les chanteurs de 'Elvis Story: la vie d'Elvis Presley'
Les chansons de 'Elvis Story: la vie d'Elvis Presley'
L'histoire de 'Elvis Story: la vie d'Elvis Presley'
Les sites parlant de 'Elvis Story: la vie d'Elvis Presley'
Les CD/DVD de 'Elvis Story: la vie d'Elvis Presley'
Les sonneries de téléphone de 'Elvis Story: la vie d'Elvis Presley'
Le sondage au sujet de 'Elvis Story: la vie d'Elvis Presley'
Combien de comédies musicales avez-vous vu sur scéne ?
aucune
1 seule
2 ou 3
4 ou 5
plus de 5

Le rôle du personnage de "Elvis Presley" dans la comédie musicale "Elvis Story: la vie d'Elvis Presley"


Avis des internautes sur le rôle de "Elvis Presley"
6 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre6 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre6 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre6 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre6 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre
cliquer sur les étoiles pour donner le votre

Description du rôle de "Elvis Presley"
1935
8 janvier - naissance d'Elvis Aaron Presley à Tupelo dans le Mississippi.

1948
La famille Presley s'installe à Memphis.

1953
Elvis obtient son bac au collège Humes. Durant l'été, il enregistre un single de My Happiness et That's Wen Your Heartaches Begin au Memphis Recording Service (siège de Sun Records) pour offrir à sa mère.

1954
En juillet, le propriétaire-producteur de Sun Records, Sam Phillips, présente Elvis à deux musiciens locaux, le guitariste Scotty Moore et le contrebassiste Bill Black. Le 5 juillet, le trio enregistre That's All Right, Mama avec Blue Moon of Kentucky en face B. le disque sort sous le label Sun le 19. C'est le premier disque d'Elvis. Les trois associés continuent d'enregistrer et commencent à jouer dans la région.

1955
Le batteur D. J. Fontana se joint au groupe. Le colonel Tom Parker devient le manager d'Elvis. En novembre, il signe avec RCA Records qui sera son label pour tout le reste de sa carrière.

1956
Heartbreak Hotel, le premier single d'Elvis chez RCA (et premier disque d'or), sort en janvier, suivi en mars de son premier album Elvis Presley. Il apparaît pour la première fois à la télévision dans l'émission Stage Show, et la même année, dans The Milton Berle Show, The Steve Allen Show et The Ed Sullivan Show. En novembre, la première du premier film d'Elvis, Love Me Tender, a lieu à New York.

1957
Il achète Graceland en mars. Loving You et Jailhouse Rock sortent cette même année. En novembre, il chante pour la première fois à Hawaii. En décembre, il reçoit sa feuille de convocation sous les drapeaux et passe son premier Noël à Graceland.

1958
Il est incorporé le 24 mars. En août, sa mère, Gladys, tombe malade. Il rentre à la maison le 12 août; Gladys décède le 14 à l'âge de 46 ans. En octobre, Elvis arrive sur la base militaire de Friedberg en Allemagne, où il restera jusqu'en mars 1960.

1959
Il visite Paris pendant une permission de 15 jours. A l'automne, il rencontre Priscilla Beaulieu.

1960
Il est officiellement libéré le 5 mars. Le même mois, il enregistre une émission avec Frank Sinatra diffusée en mai. Avant la fin de l'année, il sort trois singles qui seront numéro un au hit-parade, un album numéro deux et un album numéro un.

1961
Le 25 février est décrété Jour Elvis Presley au Tennessee. Il donne deux concerts de charité au Ellis Auditorium au profit d'une trentaine d'oeuvres de la région de Memphis. En mars, il se produit à Pearl Harbor à Hawaii; la recette contribue à financer un mémorial à l'USS Arizona. Ce sera le dernier concert en public avant le show télévisé de 1968.

1962 - 1969
Elvis fait du cinéma et enregistre les bandes sonores des films; à raison de deux ou trois par année.

1967
Le 1er mai, Elvis et Priscilla se marient à l'Aladdin Hotel de Las Vegas. Le couple passe sa lune de miel à Palm Springs en Californie avant de rentrer à Memphis.

1968
Naissance de sa fille Lisa Marie, le 1er février. La deuxième quinzaine de juin, il répète le show télévisé "Elvis". L'enregistrement a lieu du 27 au 30 juin, et l'émission sera diffusée le 3 décembre.

1969
Pour la première fois depuis 1955, Elvis enregistre à Memphis. De ces séances sortiront In The Ghetto, Suspicious Minds, Don't Cry, Daddy et Kentucky Rain. En mars et avril, il termine son dernier rôle, dans le film Change of Habit. Le 31 juillet, première d'un engagement de 4 semaines et 57 concerts, qui seront un triomphe, à l'International Hotel de Las Vegas.

1970
Retour à Las Vegas pour un nouvel engagement d'un mois à l'International Hotel; d'autres suivront les années suivantes. Du 27 février au 1er mars, 6 concerts sont donnés à guichet fermé au Houston Astrodome. En septembre, il entame sa première tournée depuis 1957, et en décembre, il rend visite au président Richard Nixon à la Maison-Blanche.

1971
Il continue à se produire à Las Vegas et en tournée. Sortie du livre Elvis : A Biography de Jerry Hopkins en octobre.

1972
Début 1972, Elvis et Priscilla se séparent. Lisa marie part avec sa mère. Sa carrière va toujours très bien... Les temps forts incluent un tube numéro deux au Hit-parade pop, Burning Love, et 4 concerts complets au Madison square Garden de New York en juin (l'enregistrement live d'un des concerts sortira en album 9 jours plus tard).

1973
Le show télévisé Aloha From Hawaii est diffusé le 14 janvier depuis l'International Center Arena d'Honolulu en direction des pays de la bordure du Pacifique. Il sera diffusé sur la télévision américaine le 14 avril. L'album sera premier au Hit-parade en mai. En octobre, Elvis et Priscilla divorcent.

1974 - 1977
Elvis poursuit ses tournées à un rythme effréné, en alternance avec des engagements à Las Vegas et des enregistrements en studio.

1977
Elvis entame sa dernière tournée le 17 juin. Son dernier concert aura lieu au Market Square Arena d'Indianapolis le 26 juin. Il meurt le 16 août. Malgré tous les efforts pour le ranimer, il fut déclaré officiellement mort à 16 heures. Le rapport de l'enquête médicale conclut à une mort naturelle. Dans les heures qui suivirent, des milliers de fans affluèrent devant les grilles de Graceland, espérant contre tout espoir que les rumeurs étaient fausses. Le lendemain, lorsque Elvis fut transporté à Graceland pour la dernière fois, plus de 80 000 personnes s'agglutinèrent le long d'un Elvis Presley Boulevard noir de monde afin de présenter leurs condoléances. Des hommages affluèrent de partout; des camarades acteurs et chanteurs, des politiciens, des fans, tous semblaient désireux d'exprimer leur peine et leur reconnaissance envers Elvis. Le président Jimmy Carter exprima le sentiment de millions de personnes lorsqu'il déclara: Elvis est peut-être parti, mais sa légende restera avec nous pour toujours. Le jour des funérailles, un défilé de seize voitures amena le corps d'Elvis depuis Graceland jusqu'au cimetière le long d'une route de presque cinq kilomètres longée par des milliers de fans. Son dernier lieu de repos se trouve dans le Meditation Garden, à Graceland pour des raisons de sécurité.

Pour écrire au webmaster: webmaster@comedie2000.com